42ème Wappen von Amecke

Les régates comptant pour l'Euro-Micro
Répondre
Avatar du membre
Phil de Troy
Messages : 3424
Enregistré le : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

42ème Wappen von Amecke

Message par Phil de Troy » 05 mai 2008 10:00

Conflit malencontreux de dates entre l'Euro-Micro allemande et le CFIHT...
Et bateaux en réparation, blessures et maladies... peu de participation à la manche allemande de l'Euro-Micro. 4 bateaux seulement, mais trois nations et deux concurrents étrangers.

Vainqueur indiscutable, le proto RUS-177 d'Alexey Bunzya. Un bateau mieux connu sous le nom de Soncas, champion du Monde à plusieurs reprises entre 2000 et 2007. Faut dire aussi que la concurrence n'était pas du tout du même niveau.


Deuxième, le Neptune de Francis, qui a retrouvé des ailes en remplaçant tout son jeu de voiles Ocean Sails de 10 ans par des Lekha toutes neuves. Avec une grand-voile pas très "Neptune" qui fera parler d'elle photos dans la journée dans une autre section, vos commentaires à ce sujet n'ont pas leur place ici).
Image

Troisième, Jamais CCIII, les voiles totalisent dix fois plus d'heures de vol que celles des trois autres concurrents réunis. Equipage familial, problèmes techniques à répétition, mais aussi à la deuxième course un départ canon bâbord amure sous le nez de tout le monde (2 classes, une quinzaine de bateaux sur la ligne)... et la première bouée passée devant les Russes...

Quatrième, le Jouët 550 QR Elanor, qui a trouvé une nouvelle jeunesse avec des voiles Ocean Sails tout aussi neuves que celles de Francis, juste assez rapide pour ne pas être complètement décroché.

Bilan, le même ordre 1-2-3-4 à toutes les courses, chacun écarte le résultat de la première, pas besoin d'un ordinateur pour faire les comptes.

Sinon, très beau temps, un peu plus de vent qu'à Annecy... très bon accueil, juste un système de mise à l'eau complexe qui ne permet pas de mâter à sec... et sur les protos, on n'aime guère faire ça à flot.
On a aussi un peu râlé pour une deuxième course trop longue (près de 3 heures), 3 tours alors qu'après le premier les jeux étaient faits... Mais c'est finalement un détail.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques

Répondre